Mes expériences professionnelles
En tant que Masseur-Kinésithérapeute, je soigne des personnes douloureuses et /ou manquant de liberté de mouvement.
Mais aussi, nombreuses personnes sous le poids de souffrances émotionnelles, exprimées ou non et qu’alors je perçois.
J’observe les postures, les attitudes qui se ferment, qui se figent.
Je sens les baisses d’énergie, la fatigue, les tensions.
J’entends les plaintes d’une vie trop « speed », trop stressante, trop angoissante, et les baisses de moral. Je rencontre de plus en plus de gens qui font des Burn-Out!
J’entends de plus en plus d’opposition aux médicaments ou de ras-le-bol des effets secondaires néfastes ou des traitements trop lourds.
J’entends le désarroi quant au manque de réponse parfois à certaines pathologies ou maladies.
Je reçois de plus en plus de personnes qui rentrent dans le cycle infernal des douleurs répétitives ou des douleurs chroniques.
Je rentre de mon côté dans la sphère saturée du système de santé où j’arrive à ne plus pouvoir prendre de nouveaux patients comme les médecins, spécialistes et centres d’examens.
Alors, je cherche des clés via nombreuses formations professionnelles et je complète ma pratique avec d’autres médecines douces.
Je choisis une pratique professionnelle qui me convient mieux, qui allie la Médecine Occidentale et la Médecine Orientale, qui suit mes inspirations et mes intuitions, et que je trouve ainsi plus complète:
>> Je veux une approche de soin, qui me permette d’être alignée : en accord entre ce que je suis, ce que je pense, ce que je fais ; ne plus travailler que sur le [corps] mais sur l’entité [corps & esprit]
>> Je veux être plus efficace en un minimum de temps pour pouvoir soigner le plus grand nombre et permettre aux patients d'être acteurs dans leur santé.
>> Je veux transmettre l’importance du soin de soi, du soin global et l’importance de la prévention pour être dans la meilleure santé possible.