Mon parcours

 

 Je découvre la Médecine au travers de mes parents (Médecin généraliste et Médecin du travail). Je suis pour ma part intéressée à l’adolescence par le sport et la santé, et j’ai envie de professer dans ces domaines. C'est à l'âge de 15 ans que je découvre ma vocation du métier de Masseur-Kinésithérapeute en y ayant recours personnellement pour soigner une longue blessure sportive. Je m’oriente vers un bac scientifique et les concours de Kiné. Je suis formée à l'Institut de Masso-Kinésithérapie de Lille (IFMKNF) et suis diplômée d’Etat en 2005. Je me rapproche de mon conjoint en Normandie à la sortie des études, puis fonde ma famille. Je suis mariée, j'ai 2 enfants, je vis sur la région du Havre. 

 Je crée mon cabinet en libéral en 2007 sur Montivilliers (à 15km du Havre).

 Je cherche régulièrement à me former par la suite. Comme j'adore masser, je suis attirée d’abord par des formations complémentaires en Massages Thérapeutiques (Chinois notamment) puis, en Massages Bien-être ( Californien, Ayurvédiques...) car je souhaite mettre en avant la Prévention et développer une activité « Bien-être » au sein de mon cabinet pour inciter les gens à entretenir leur corps, leur santé physique et mentale par le toucher sans attendre d’avoir une prescription médicale dans le cadre d’une pathologie : 

"Prévenir plutôt que Guérir " est une devise que je veux transmettre pour favoriser la meilleure santé possible pour tous ! 

Ces formations en Massages m’ouvrent mon champ de vision et d’investigation sur la Médecine Orientale qui m’enseigne le soin global du Corps et de l’Esprit via différentes formations professionnelles et lectures:

La Médecine Orientale forme les patients à Prendre Soin de leur Corps, 
à la Nutrition, aux Causes et Préventions des maladies.
Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont convaincu de travailler  en ce sens.