Massage Chinois Harmonisant
Spécificités
Ce massage asiatique a des vertus régénérantes et dynamisantes. Il tonifie l’organisme tout entier grâce aux stimulations des méridiens énergétiques qui parcourent tout notre corps. Il rééquilibre les organes et émotions associés à chacun des méridiens, offrant ainsi une harmonie « Corps-Esprit »… une sérénité totale.
Il peut être réalisé sur un corps habillé, de vêtements amples de préférence, ou à même la peau s’il est effectué avec une huile de massage, suivant les préférences de chacun.
Techniques
Le massage chinois, encore appelé TUINA, se base sur des techniques et des manipulations assez toniques qui visent à stimuler la vitalité et la puissance de l’organisme en se basant sur l’équilibre des mouvements du Qi, terme chinois désignant la force physique et mentale.
Le massage commence par une série de mouvements divers, comme les effleurages, les pressions, les roulements, les frottements, les pétrissages, les percussions et les compressions. Une fois les muscles détendus et plus facilement maniables, je stimule les méridiens d’acupuncture et différents points d’acupuncture, en les poussant avec mes doigts. Les manipulations, exercées tout au long de la séance, tournent autour de deux actions principales saisir « Tui » et pousser « Na ».
Bienfaits
Le massage chinois apaise les douleurs musculaires, articulaires, ainsi que des désordres chroniques dus au stress. En rééquilibrant le Qi, le massage chinois stimule et équilibre à la fois le corps et l’esprit ! La visée est plus thérapeutique et induit un mieux-être.