Massage Femme Enceinte
Techniques
Le massage pour femme enceinte sont individualisés et adaptés à la fois à vos besoins, mais aussi à votre état physique et émotionnel, suivant votre mois de grossesse et vos changements morphologiques et posturaux. Ce massage est principalement orienté sur certaines zones particulièrement sensibles pendant la grossesse, telles que le dos, les jambes et les lombaires, le ventre. Je propose en final un massage de la nuque, du crâne et du cuir chevelu, qui sont la garantie d’une détente optimale et immédiate. Comme pour une séance de massage traditionnel, j’alterne effleurages doux, pétrissages, frictions et pressions glissées, avec l’objectif de vous soulager et de vous apporter un bien-être.
Au cours de la séance, vous êtes allongée, soit sur le dos, soit sur le côté, autrement dit en chien de fusil. Dans tous les cas, je veille à votre confort, afin de prendre en compte votre corps, et la place de votre bébé. J’utilise une huile végétale neutre sans huiles essentielles qui sont à proscrire impérativement pendant la grossesse.
Bienfaits
Alors que la grossesse est une période de changements et de bouleversements pour une femme, le massage pour femme enceinte offre de nombreux bienfaits, tant au niveau psychologique que physique. Il permet en effet d'apporter une détente au niveau des articulations et de soulager les douleurs. Il favorise également le maintien d'une posture adaptée à la grossesse, et agit sur le gonflement des extrémités (mains et pieds). Il peut aussi contribuer à diminuer les insomnies, fréquentes pendant une grossesse. De façon générale, le massage prénatal apporte aux femmes enceintes une relaxation et une détente particulièrement appréciées, afin d'appréhender le plus sereinement possible leur grossesse.
Spécificités
Ce soin a vocation à soulager les maux habituels de la grossesse, telles que les tensions lombaires, les douleurs articulaires, les problèmes de sciatique, de digestion ou encore de circulation sanguine et lymphatique. Il permet aussi de prévenir l’apparition des vergetures, en assouplissant la peau, et de préparer le corps à l’accouchement.